HORAIRES DES CELEBRATIONS LITURGIQUES

Messes Dominicales

18h 00: Messe anticipée

10h 30: Messe

CONFESSION: 30 minutes avant la messe ou prendre un rendez-vous avec le curé.

REPRISE DES MESSES A LA PAROISSE

Suite au nouveau décret du gouvernement, demandant la reprise de toutes les cérémonies religieuses, toutes les messes sont autorisées dans notre diocèse en présence de fidèles, depuis le dimanche 24 Mai.

Toutefois, celles-ci doivent se faire dans le strict respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique.

Voici les principaux points d’attention, établis par le gouvernement en concertation avec l’ensemble des cultes :

Une distance d’un mètre doit être respectée entre deux personnes (cercle de 1 m de rayon, soit environ 4 m2), à l’exception de celles vivant dans le même foyer. C’est cette règle qui vous permet de déterminer le nombre maximal de fidèles accueillis simultanément dans vos églises.

Une personne doit être placée à l’entrée de l’église tout au long de la cérémonie, afin de réguler le flux des fidèles, veiller au nombre de personnes à l’intérieur et éviter les attroupements à l’extérieur.

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans.

La désinfection des mains est obligatoire pour tous à l’entrée.

Nombre de place limité à 75 personnes